Le Toyota Grand Highlander 2024 s’apprête à faire une entrée remarquée cet été


 

  • Offert avec un choix de trois groupes propulseurs, une troisième rangée de sièges de taille adulte et un volume de chargement généreux

  • Des groupes propulseurs hybride et hybride MAX pour des émissions de carbone réduites

  • Des performances exubérantes grâce au système hybride MAX développant 362 chevaux

  • Une panoplie de technologies en option telles que le système multimédia Toyota, l’assistance dans les embouteillages, l’affichage tête haute et le rétroviseur intérieur à affichage numérique


TORONTO (Ontario), le 30 mai 2023 – Le Toyota Grand Highlander 2024, qui débarquera chez les concessionnaires cet été, est le plus récent et le plus spectaculaire ajout à la populaire gamme de VUS de Toyota. Proposé en trois versions et trois groupes propulseurs – un moteur à essence turbo de 2,4 L bien équilibré, un système hybride avec moteur de 2,5 L hautement efficace, et l’ultraperformant hybride MAX développant 362 chevaux –, le Grand Highlander est parfaitement équipé pour les excursions routières.

Conçu par Calty Design Studios et assemblé exclusivement à l’usine Toyota Motor Manufacturing de Princeton, dans l’Indiana, le Grand Highlander 2024 aura un PDSF de départ de 50 490 $ pour le modèle à essence, de 53 790 $ pour le modèle hybride et de 65 450 $ pour le modèle hybride MAX.

« Les Canadiens sont toujours friands de nouvelles expériences et de nouvelles aventures, souvent axées autour de la famille et des amis. Le Toyota Grand Highlander est un tout nouveau VUS à trois rangées de sièges, prêt pour les excursions routières, aux proportions généreuses et conçu en réponse à ce style de vie, avec en prime des modèles hybrides écoénergétiques » a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « En tant que seul constructeur automobile généraliste restant sur le marché, Toyota reste déterminée à faire en sorte que chaque Canadien puisse trouver le véhicule qui lui convient. Nous pensons notamment aux conducteurs qui ont besoin d’un véhicule avec 7 ou 8 places confortables, un volume de chargement inégalé, ainsi que des performances et une efficacité éprouvées. »

Dans le cadre de l’approche diversifiée de Toyota pour atteindre ses objectifs de carboneutralité, les Grand Highlander hybride et hybride MAX sont deux produits supplémentaires qui soutiennent l’engagement de Toyota envers un avenir qui va au-delà de zéro. « Beyond Zero » représente la vision de Toyota qui consiste à réaliser la carboneutralité du point de vue de ses produits, de ses services et de ses opérations, et à trouver de nouveaux moyens d’avoir un impact positif net sur notre planète et la société.

Toyota s’est engagée à contribuer à la réduction des émissions de carbone en offrant à ses clients un choix de 15 véhicules électrifiés, dont 11 modèles hybrides, deux modèles hybrides branchables, le bZ4X électrique à batterie et la Mirai électrique à hydrogène zéro émission. Toyota propose actuellement plus de véhicules électrifiés que tout autre constructeur automobile afin d’offrir aux clients le plus grand choix possible pour réduire leur empreinte carbone.

Trois versions et trois groupes propulseurs

Le tout premier Grand Highlander associe performances et efficacité pour que les clients n’aient pas à choisir entre l’un et l’autre. Le modèle à essence développe 265 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. Le modèle hybride développe 243 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes. Enfin, et surtout, le modèle hybride MAX fait du Grand Highlander le VUS intermédiaire le plus puissant jamais construit par Toyota, avec 362 chevaux, un couple de 400 lb-pi et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour des performances résolument impressionnantes. Le groupe propulseur hybride MAX affiche également une capacité de remorquage de 5 000 lb.

Côté rendement énergétique, la consommation combinée du modèle à essence est estimée par RNCan à 10,0 L/100 km, celle du modèle hybride à 7,0 L/100 km et celle du modèle hybride MAX à 8,8 L/100 km.

Chacun des trois groupes propulseurs est doté de trois modes de conduite (Sport, Éco, Normal) pour rendre la conduite plus stimulante, tandis que le sélecteur multiterrain à trois modes (boue et sable, rochers et terre, et neige) est proposé sur les modèles à essence AWD et hybride MAX pour augmenter les capacités sur route et hors route.

Les prouesses de la traction intégrale

Au Canada, tous les modèles sont équipés de série de la traction intégrale.

La traction intégrale à contrôle dynamique du couple du modèle à essence répartit activement le couple entre les essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les deux roues arrière. Elle utilise un couplage électromagnétique en amont du différentiel arrière pour engager ou désengager les roues arrière selon les besoins, ce qui améliore la traction et la stabilité de la conduite.

La traction intégrale sur demande à commande électronique qui équipe de série le modèle hybride offre un rendement énergétique, une accélération au démarrage, une tenue de route et une stabilité hors pair. Ce système permet d’obtenir des performances stables en entraînant les roues arrière à l’aide d’un moteur électrique arrière, afin de fournir un supplément de traction au besoin dans des conditions glissantes. La répartition de la force motrice entre les roues avant et arrière est contrôlée avec précision dans une proportion allant de 100:0 à 20:80, assurant à la fois un rendement énergétique optimal et une conduite confortable.

La traction intégrale permanente à commande électronique, associée au groupe propulseur hybride MAX, offre une maîtrise à la fois excellente et exaltante dans une variété de conditions, de la conduite normale à la conduite sportive. Ce système alimente les roues avant et arrière par l’intermédiaire d’un système hybride constitué du moteur avant et d’un moteur électrique eAxle monté à l’arrière. Ce système soutient des performances stables de la traction intégrale et des accélérations satisfaisantes grâce à son association avec une boîte automatique Direct Shift à 6 rapports. La traction intégrale permanente à commande électronique ajuste la répartition de la puissance entre les roues avant et les roues arrière dans une proportion variant entre 70:30 et 20:80, en fonction de la situation de conduite. Ce nouveau système de traction intégrale consolide la force motrice des roues arrière et procure la sensation de maniabilité, de stabilité en ligne droite et de réactivité à l’accélération associée à une propulsion arrière.

Un style unique à l’intérieur comme à l’extérieur

Le Grand Highlander propose un design extérieur distinctif et attrayant associé à un intérieur spacieux aux trois rangées. Sa partie avant s’inspire du Highlander, mais sa calandre trapézoïdale évocatrice d’un requin marteau et ses roues de 20 po en option lui confèrent une allure totalement nouvelle. Le design sophistiqué se poursuit à l’arrière, grâce à un pare-chocs arrière incisif. Les modèles hybride MAX vont encore plus loin avec un échappement double exposé de série.

L’extérieur est à la fois séduisant et fonctionnel. Les larges portières arrière permettent d’accéder aisément à la troisième rangée. La surface latérale s’étend harmonieusement des portières jusqu’aux roues avant et arrière en passant par les ailes, exprimant ainsi un design simple, mais dynamique. Les versions hybride MAX reçoivent des pare-chocs exclusifs et des roues à deux tons ornées de noir pour une apparence haut de gamme. La visibilité extérieure a été privilégiée avec une ligne de capot basse et de grandes glaces latérales pour rouler en toute confiance en ville.

Le design réfléchi et spacieux se poursuit à l’intérieur. Le tableau de bord aux surfaces matelassées flotte au-dessus de l’ornementation en imitation bois en option qui se poursuit dans les garnitures de portières, avec un plateau fonctionnel harmonieusement intégré entre les deux. La forme de la partie supérieure du tableau de bord se prolonge dans la garniture des portières pour souligner la largeur du poste de pilotage, tandis que la console centrale est dotée d’accoudoirs indépendants côté conducteur et passager qui peuvent être utilisés que la console soit ouverte ou fermée. Les surpiqûres de haute qualité expriment une élégance moderne et raffinée.

Les conducteurs apprécieront les sièges garnis de cuir en option, avec 10 réglages assistés côté conducteur et 8 réglages assistés côté passager (modèles Limited et Platinum). Et, sur les modèles hybride MAX, les conducteurs découvriront des sièges garnis d’UltrasuèdeMD et de cuir avec des garnitures couleur bronze ponctuant l’habitacle.

Polyvalence et commodité

Que vous soyez assis au volant ou à la troisième rangée, le Grand Highlander est prêt pour la route. La plateforme TNGA-K modifiée, avec une voie plus large et un empattement plus long que le Highlander d’aujourd’hui, offre une tenue de route assurée et une habitabilité étonnante. Le Grand Highlander est adapté à toutes les situations, depuis les courts trajets pour faire les courses jusqu’aux longues excursions routières la fin de semaine venue. Il offre des compartiments de rangement bien pensés dans tout l’habitacle, et un généreux volume de chargement permettant de ranger sept valises à main derrière la troisième rangée. Lorsque les sièges de deuxième et de troisième rangées sont rabattus, le volume total est de 2 761 litres (97,5 pieds cubes).

Les commandes sont centrées autour de l’écran multimédia de 12,3 po inclus de série. La console centrale dispose d’un chargeur sans fil, de deux ports USB et de trois porte-gobelets – dont un pouvant contenir une grande bouteille d’eau ou une tasse géante. Côté passager, on trouve une pochette pouvant contenir un petit sac pour aider à garder l’habitacle bien ordonné. Un couvercle coulissant permet d’ouvrir et de fermer la console même lorsqu’on utilise les accoudoirs, pour une polyvalence accrue pour le conducteur comme pour le passager. Sur le côté droit du tableau de bord, un autre port USB et un plateau permettant de ranger le câble pendant la recharge sont à la disposition du passager.

À la deuxième rangée, un panneau de commande de la climatisation ainsi que des ports USB séparés du côté gauche et du côté droit sont positionnés à portée de main des passagers. Des porte-gobelets sont également prévus à la deuxième rangée (modèle XLE), tandis que les modèles Limited et Platinum proposent un plateau amovible avec des porte-gobelets et une fente de rangement pour téléphone intelligent. Des compartiments de rangement supplémentaires pour les bouteilles d’eau sont intégrés dans la portière.

Du côté de la troisième rangée, deux ports USB individuels à gauche et à droite, un espace de rangement pour téléphone intelligent ou tablette ainsi que deux porte-gobelets pouvant accueillir une bouteille sont à la disposition des passagers. En outre, l’accès au véhicule est amélioré grâce à une poignée de soutien et à un point d’appui facilitant l’entrée et la sortie des occupants.

Des technologies et des fonctionnalités bien pensées

Le Grand Highlander est équipé des technologies les plus récentes et les plus performantes de Toyota, comme notre nouveau système d’assistance dans les embouteillages* (sur le modèle Platinum; le système dépend pour fonctionner de l’accès à un réseau 4G). Ce système à radar permet d’éliminer le stress lié à la conduite dans la circulation dense ponctuée d’arrêts et de départs fréquents sur les routes à accès limité en contrôlant la direction de même que les pédales d’accélérateur et de frein à des vitesses comprises entre 0 et 40 km/h dans certaines conditions*. Parmi les autres commodités disponibles, mentionnons le volant chauffant de série et les rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée de série (modèles Limited et Platinum), les sièges chauffants et ventilés à l’avant et à la deuxième rangée (modèle Platinum), les prises de courant de 1 500 watts (groupes propulseurs hybride et hybride Max sur les modèles Limited et Platinum) et le hayon assisté mains libres (modèles Limited et Platinum).

*L’assistance dans les embouteillages nécessite une période d’essai actif ou un abonnement à Drive Connect et dépend de la disponibilité d’un réseau 4G et d’autres facteurs.

Le Grand Highlander est équipé de série d’un système multimédia Toyota à écran de 12,3 po, conçu par l’équipe des technologies connectées de Toyota. Le conducteur du Grand Highlander aura également la possibilité d’accéder à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées en option, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le système multimédia Toyota grâce à des commandes tactiles et vocales intuitives. Le service connecté Drive Connect en option permet au conducteur et aux passagers d’accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, de simples phrases comme « Bonjour Toyota » réveillent le système pour vous permettre de lancer des commandes vocales permettant d’obtenir des indications routières, de trouver des points d’intérêt, de régler le niveau sonore, de modifier la température de l’habitacle et bien plus encore. Offerte en option, la navigation infonuagique embarquée utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires. Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données de Google. Avec Destination Assist, les conducteurs ont également accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser leur prochaine destination. Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible de série avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil.

Pour ceux qui recherchent une expérience audio améliorée, le Grand Highlander offre un système audio haut de gamme JBLMD à 11 haut-parleurs en option pour une ambiance de concert mobile, quel que soit le genre musical. Grâce à la technologie Clari-FiMD, incluse de série sur les modèles Limited et Platinum, le système peut également insuffler de la vie aux formats musicaux numériques compressés, pour une expérience audio améliorée.

Chaque Grand Highlander offre une foule de services connectés supplémentaires en option. Safety Connect* comprend un bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS), l’assistance routière améliorée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la notification automatique de collision, un localisateur de véhicule volé et l’assistance en cas de collision, avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans. Service Connect* donne aux conducteurs la possibilité de recevoir des bilans de santé du véhicule, des alertes et des rappels d’entretien, avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Grâce à l’appli Toyota, les utilisateurs peuvent rester connectés à leur Grand Highlander avec un essai de 3 ans du service Remote Connect, et ainsi activer les phares, verrouiller et déverrouiller les portières, et démarrer le moteur à distance. Ils peuvent aussi vérifier le statut du véhicule, recevoir des notifications et définir des alertes pour les conducteurs invités. La fonction Clé numérique est également incluse sur les modèles Limited et Platinum avec un essai ou un abonnement à Remote Connect. Cette fonction permet de verrouiller et déverrouiller les portières, de démarrer le moteur distance et bien plus encore, en toute simplicité à partir d’un téléphone intelligent.

Les équipements de commodité abondent dans le Grand Highlander. Le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière est inclus de série sur tous les modèles. Le système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est offert en option sur les modèles Limited et Platinum. Un moniteur à vue panoramique est disponible pour aider le conducteur à mieux voir les environs lorsqu’il roule à basse vitesse, en combinant les images des caméras avant, latérales et arrière pour afficher à l’écran une image en plongée du véhicule.

Un aperçu version par version

Le Grand Highlander est proposé en trois versions (XLE, Limited et Platinum) et trois groupes propulseurs (à essence, hybride et hybride MAX).

Modèle XLE (à essence et hybride)

  • Extérieur :
    • Roues de 18 po en alliage
    • Calandre peinte en noir
    • Longerons de toit
    • Rétroviseurs extérieurs chauffants
  • Intérieur :
    • Sièges garnis de SofTexMD
    • Siège du conducteur à 10 réglages assistés et siège du passager à 8 réglages assistés
    • Banquette pour une capacité totale de 8 places
    • Sièges avant chauffants
    • Volant chauffant
    • Écrans pare-soleil de deuxième rangée
  • Multimédia/technologies :
    • Écran tactile de 12,3 po
    • Écran multifonction de 7 po
    • 6 ports USB d’alimentation/1 port USB média
    • Chargeur sans fil Qi
  • Sécurité et commodité
    • TSS 3.0
    • Moniteur d’angles morts
    • Système Smart Key aux cinq portières
    • Hayon assisté
    • Ouvre-porte de garage
    • Rétroviseur intérieur à atténuation automatique


Modèle Limited (à essence et hybride)

  • Extérieur :
    • Roues de 20 po en alliage
    • Feux de jour à DEL
    • Rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée
    • Phares antibrouillard à DEL
  • Intérieur :
    • Toit panoramique
    • Sièges garnis de cuir
    • Sièges avant chauffants et ventilés
    • 7 places et sièges capitaine à la deuxième rangée
    • Sièges de deuxième rangée chauffants
    • Siège du conducteur avec système de mémorisation
    • Prise de courant (de 100 W dans le modèle à essence/1 500 W dans le modèle hybride)
    • Éclairage d’ambiance
  • Multimédia/technologies :
    • Système multimédia haut de gamme avec écran de 12,3 po comprenant un système audio JBL à 11 haut-parleurs
    • Groupe d’instruments entièrement numériques de 12,3 po
  • Sécurité et commodité
    • Aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique
    • Essuie-glaces activés par la pluie
    • Hayon assisté mains libres
    • Lampes d’éclairage du sol
    • Moniteur à vue panoramique


Modèle Platinum (hybride MAX)

  • Extérieur :
    • Roues de 20 po en alliage
  • Intérieur :
    • Sièges de deuxième rangée chauffants et ventilés
    • Palettes de changement de vitesses
    • Sélecteur multiterrain rotatif
  • Sécurité et commodité
    • Affichage tête haute
    • Lampes d’éclairage du sol
    • Moniteur à vue panoramique
    • Rétroviseur intérieur à affichage numérique
    • Assistance dans les embouteillages (un essai ou un abonnement actif à Drive Connect est requis)


Le Grand Highlander 2024 est proposé dans les couleurs intérieures suivantes :

  • XLE à essence et hybride : garnitures en SofTexMD noir
  • Limited à essence et hybride : garnitures en cuir noir
  • Platinum hybride MAX : garnitures en UltrasuèdeMD et en cuir de couleur Portobello ou noir


La sécurité pour tous

Le Grand Highlander 2024 sera équipé de série de la suite Toyota Safety Sense de dernière génération, TSS 3.0. Le système TSS 3.0 intègre le nouveau système d’aide proactive à la conduite. Lorsque les conditions de fonctionnement sont réunies, en utilisant la caméra et le radar du véhicule, ce système assure un freinage en douceur dans les virages ou un freinage et/ou le maniement en douceur de la direction pour faciliter les tâches de conduite telles que le contrôle de la distance entre votre véhicule et le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste. L’aide proactive à la conduite ne remplace pas le système précollision et fonctionne dans des circonstances différentes.

Les fonctions du système Toyota Safety Sense ont été améliorées dans la version 3.0 :

  • Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à détecter un véhicule ou un piéton devant le véhicule, et fournir une alerte sonore et visuelle dans certaines circonstances. Si le conducteur ne réagit pas, le système déclenche automatiquement un freinage d’urgence. Pour la suite TSS 3.0, le système précollision bénéficie d’une assistance améliorée aux intersections avec une meilleure capacité de détection dans certaines circonstances grâce à un nouveau capteur. Il permet également de détecter les motocyclistes, en plus des cyclistes et des piétons dans certaines conditions. Lorsque des lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches ou certaines limites entre la route et le bord de la route sont détectées dans la plage de vitesses de fonctionnement du système, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction* est conçue pour émettre une alerte sonore et visuelle lorsqu’elle détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, le système applique de légers mouvements de correction à la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie. Pour la suite TSS 3.0, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est enrichie d’une capacité de reconnaissance des voies améliorée par l’ajout de la détection de certains objets en 3D, comme les glissières de sécurité, qui peuvent être utilisés pour aider à définir la voie.

  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses est un régulateur de vitesse adaptatif qui peut être réglé à des vitesses supérieures à 35 km/h et qui utilise le contrôle de la distance entre les véhicules pour aider à maintenir une distance prédéfinie avec le véhicule qui précède. Dans la suite TSS 3.0, un quatrième réglage de la distance de suivi a été ajouté, contre trois auparavant. La détection améliorée des véhicules permet de détecter plus d’un véhicule qui précède, ainsi que les véhicules roulant dans les voies adjacentes. Le système peut ainsi effectuer des ajustements de la vitesse de manière plus fluide et plus naturelle, en particulier quand le conducteur change de voie.

  • Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé et que des lignes de délimitations des voies sont visibles, le système d’aide au maintien dans la voie utilise ces lignes et/ou les véhicules qui vous précèdent pour fournir une assistance active à la conduite et aider le véhicule à rester centré dans sa voie.


Un système d’assistance aux arrêts d’urgence a été ajouté à l’aide au maintien dans la voie. Il est conçu pour aider à détecter si le conducteur est inattentif ou s’il ne réagit pas, par exemple en cas d’urgence médicale. Cette fonction peut immobiliser le véhicule si le conducteur ne réagit pas aux alertes lui demandant de prendre le contrôle.

  • La reconnaissance des panneaux de signalisation bénéficie de capacités étendues de détection des panneaux, qui incluent désormais certains panneaux d’intersection et d’avertissement, comme les passages pour piétons.

  • L’assistance dans les embouteillages est une fonction d’aide à la conduite qui permet d’éliminer le stress lié à la conduite dans la circulation dense ponctuée d’arrêts et de départs fréquents. Avec une période d’essai ou un abonnement actif à Drive Connect, ce système permet de contrôler, en mode mains libres, sans intervention du conducteur, la direction, le freinage et l’accélération du véhicule à des vitesses inférieures à 40 km/h dans certaines conditions. Ce système est conçu pour une utilisation sur les routes à accès limité, et la caméra de surveillance du conducteur doit confirmer que le conducteur a les yeux sur la route pour que le système mains libres puisse être utilisé.


Prix du Grand Highlander 2024

Modèle PDSF de base Prix estimé du véhicule**
XLE à essence 50 490 $ 53 870 $
XLE hybride 53 790 $ 57 170 $
Limited à essence 57 690 $ 61 070 $
Limited hybride 61 190 $ 64 570 $
Platinum hybride MAX 65 450 $ 68 830 $

**REMARQUE : Le prix estimé du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement. Les frais du concessionnaire et les autres frais et charges varient selon la région et le concessionnaire. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre.

*Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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