LANGUES
TORONTO (Ontario), le 15 décembre 2020 – Toyota s’efforce de contribuer à combattre les grandes crises environnementales qui menacent le monde aujourd’hui, comme le changement climatique, la pénurie d’eau, l’épuisement des ressources et la perte d’habitat. Pour réduire au minimum l’impact de ses activités sur l’environnement et optimiser les résultats positifs, Toyota Motor North America (TMNA) a concentré en 2020 ses efforts en matière de durabilité environnementale dans cinq domaines clés, soit le carbone, l’eau, les matériaux, la biodiversité et la communication.
Les faits saillants du Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord de cette année incluent les résultats suivants :
En matière de réduction des déchets et de recyclage, les membres d’équipe de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) ont mis au point une méthode de recyclage des rebuts de résine plastique utilisée pour mouler les recouvrements de pare-chocs avant et arrière en retournant cette résine, désignée TSOP-7, à son état d’origine sans en dégrader la qualité. Ce processus, qui se veut régénérateur par conception, a permis par économie circulaire à TMMC de récupérer 100 % du matériau des pare-chocs mis au rebut.
Une réduction des gaz à effet de serre de neuf pour cent au cours de l’exercice 2020 par rapport à l’exercice 2019. Cette diminution est due à l’amélioration de l’efficacité énergétique, aux investissements dans les énergies renouvelables et aux changements dans les volumes de production et la gamme de modèles.
Le lancement de nouveaux produits électrifiés, y compris le RAV4 Prime hybride branchable, ainsi que la Sienna hybride et la Venza hybride. Cette réalisation concorde avec notre objectif visant à offrir une version électrifiée de chaque modèle de notre gamme d’ici 2025 environ.
« Chez Toyota, nous considérons qu’il est impératif de faire notre part pour proposer des solutions plus durables à nos clients, tout en identifiant des moyens de réduire notre propre impact sur l’environnement – de l’infrastructure à la fabrication et au-delà », a déclaré Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada. « Les paroles ne suffisent pas. C’est pour cette raison que nous sommes fiers de prêcher par l’exemple, en compagnie de nos estimés partenaires à travers le pays. »
Les efforts de protection de l’environnement de Toyota en Amérique du Nord sont ancrés dans notre Défi environnemental 2050* et démontrent notre respect pour la planète en gérant les problèmes prioritaires touchant en particulier le Canada, les États-Unis et le Mexique. Nous promouvons par ailleurs la sensibilisation, en établissant des partenariats stratégiques et en partageant notre savoir-faire avec des partenaires commerciaux et d’autres parties prenantes pour créer un changement positif.
*Le Défi environnemental 2050 de Toyota, dévoilé en septembre 2015, comporte six objectifs qui visent à apporter une contribution révolutionnaire à certaines des questions environnementales critiques auxquelles est confronté le monde aujourd’hui, notamment le changement climatique, la pénurie d’eau, l’épuisement des ressources, ainsi que la disparition des espèces et des habitats. Le Défi 2050 a été développé par Toyota Motor Corporation et implique l’ensemble des entités affiliées de Toyota dans le monde.
Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.
Contact avec les médias :
Sheri Helman
Sheri_helman@toyota.ca
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.