LANGUES
Toronto, le 29 avril 2020 – Qu’ils soient soignants, employés de supermarchés ou conducteurs d’autobus, les travailleurs et travailleuses de première ligne du Canada font à juste titre l’actualité en ce moment. Mais il y a une autre catégorie de travailleurs qui continuent chaque jour à se rendre au travail durant la pandémie. Les grandes entreprises qui soutiennent des services essentiels comptent également sur des centaines d’employés pour faire tourner leur entreprise en coulisses, afin d’approvisionner les premières lignes. Et de nombreuses entreprises prennent des mesures de sécurité extraordinaires pour qu’ils restent en bonne santé et en mesure d’accomplir leur travail.
C’est le cas notamment de Toyota Canada, qui gère deux centres de distribution de pièces dans les régions de Toronto et de Vancouver. Ces entrepôts fournissent aux concessionnaires Toyota et Lexus de tout le pays un approvisionnement régulier en pièces automobiles, leur permettant ainsi d’assurer la sécurité et la fiabilité des véhicules de leurs clients.
Dans les centres de distribution de pièces canadiens de Toyota, plus de 160 membres d’équipe traitent chaque jour plusieurs milliers de pièces automobiles – que ce soient de simples balais d’essuie-glace, des panneaux de carrosserie ou des composants de moteur et de transmission. Des dizaines de camions sont dépêchés chaque jour, livrant des milliers de pièces aux concessionnaires à l’échelle du pays.
Toyota considère la sécurité de ses employés comme une priorité absolue. C’est pourquoi l’entreprise a adopté une série de mesures visant à réduire les risques d’apparition et de propagation du virus sur le lieu de travail.
« Nous avons commencé à nous préparer il y a plusieurs semaines, dès le tout début de la pandémie », a déclaré Ryan Parry, directeur national des Centres de distribution des pièces de Toyota Canada. « Nos membres d’équipe ne peuvent pas travailler à domicile. Ils doivent être sur place pour recevoir les pièces des fournisseurs, les ranger dans nos entrepôts, puis préparer les colis afin de les expédier aux concessionnaires selon les besoins. C’est pourquoi nous faisons le maximum pour assurer leur sécurité et la protection de leur santé dans nos installations. »
À cette fin, les centres de distribution de pièces de Toyota ont mis en place de nouvelles mesures importantes de nettoyage et de distanciation physique, notamment :
Nettoyage :
Distanciation physique :
Alors que de nombreux Canadiens se dévouent courageusement en première ligne, d’autres travailleurs essentiels s’activent aussi chaque jour dans l’ombre pour faire rouler le pays. Chez Toyota Canada, ces travailleurs ont accepté les changements nécessaires et sont fiers de jouer un rôle important – même si c’est en coulisses – pour aider l’ensemble de la population canadienne à traverser l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en toute sécurité.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.