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Les concessionnaires d’automobiles fournissent les pièces, les réparations et les services nécessaires pour permettre aux Canadiens de continuer à se déplacer durant la pandémie de COVID-19



Toronto, le 14 avril 2020 – Partout au pays, les gens contribuent à l’effort collectif en restant chez eux afin d’« aplanir la courbe » alors que le monde réagit à la pandémie de COVID-19. Mais tous ne peuvent pas rester confinés à la maison. Certains doivent sortir – et la plupart d’entre eux doivent le faire tous les jours.

Il s’agit des professionnels de la santé, des premiers répondants et des autres employés de première ligne qui travaillent dur pour préserver la santé et la sécurité des Canadiens et pour prendre soin de ceux qui contractent le virus.

Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires d’automobiles ont décidé de garder leurs opérations de service et d’entretien ouvertes pour veiller à ce que les travailleurs de première ligne – notamment les infirmiers, médecins, ambulanciers, pompiers, pharmaciens, employés d’épicerie, personnel de cuisine et livreurs de produits alimentaires – puissent continuer à conduire des véhicules fiables et sécuritaires pour accomplir leur travail essentiel.

« Compte tenu de l’importance que revêt pour ces travailleurs essentiels un moyen de transport sécuritaire, nous estimons avoir l’obligation de veiller à ce que leurs véhicules demeurent sécuritaires et fiables », a déclaré Tony Kelly, vice-président, Services à la clientèle chez Toyota Canada Inc. « Les installations de service de nos concessionnaires Toyota et Lexus jouent un rôle intégral à ce niveau, et nous nous engageons à fournir les pièces, le service et les réparations dont nos clients ont besoin pour garder leurs véhicules sur la route. »


En plus des travailleurs de première ligne, de nombreux autres Canadiens ont également besoin d’un moyen de transport fiable pour obtenir des produits alimentaires et des services médicaux, surtout ceux qui vivent dans les régions rurales et éloignées, où l’utilisation d’un véhicule sécuritaire et fiable est cruciale. Même dans les grands centres urbains, les systèmes de transport en commun pourraient ne pas combler les besoins de tous, et certains hésitent peut-être à utiliser ce type de moyen de transport en ce moment.

De nombreux concessionnaires d’automobiles au pays continuent de contribuer au sein de leur communauté pour fournir des services d’entretien de routine mais nécessaires, des interventions dans le cadre de rappels, des réparations à la suite d’un accident, ou même le remplacement d’un véhicule.

« Nous savons que nos clients se fient à leur véhicule pour préserver la sécurité et la santé de leur famille. Voilà pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir pour veiller à leur offrir le soutien nécessaire en matière d’entretien et de réparation », a ajouté Kelly. « Nous nous efforçons aussi de veiller à ce que nos concessionnaires et leurs équipes soient conscients du rôle important qu’ils jouent pour rester en bonne santé et garder les autres en bonne santé. »

 


Bien qu’il appartienne à chaque concessionnaire de décider s’il restera ouvert ou s’il modifiera ses heures d’ouverture ou encore les services qu’il offre, Kelly affirme que les concessionnaires de Toyota Canada fondent leurs décisions sur les directives qu’ils reçoivent des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales. Il ajoute qu’ils surveillent continuellement les conditions locales et recherchent l’avis des autorités pour préserver au mieux la sécurité de leurs employés et de leurs clients.

En fait, de nombreux concessionnaires d’automobiles ont considérablement modifié leurs pratiques commerciales – depuis le ramassage et la livraison sans contact d’un véhicule à domicile jusqu’à des procédures de désinfection intensive – afin de continuer à satisfaire aux besoins des automobilistes canadiens, et ce d’une manière aussi sécuritaire et aussi fiable que possible.

Compte tenu de l’importance que revêt un moyen de transport sécuritaire en cette période où sévit la COVID-19, Kelly croit que les services que les constructeurs et leurs concessionnaires locaux rendent aux Canadiens sont plus importants que jamais.

« Nous croyons que les concessionnaires sont un élément essentiel pendant une crise comme celle-ci. Les Canadiens ont besoin d’un véhicule en bon état de fonctionnement et sécuritaire, et nous avons la responsabilité de leur fournir les pièces, les réparations et les services dont ils ont besoin. »

Les clients de Toyota et les invités de Lexus au Canada peuvent vérifier directement le statut actuel de leur concessionnaire à l’adresse www.toyota.ca/concessionnaires ou www.lexus.ca/fr/find-dealership.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.