Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius


TORONTO (Ontario), le 28 août 2019 – Toyota Canada Inc.  (TCI) entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius 2017 et 2018 au Canada. Environ 1 226 véhicules sont concernés.

Les véhicules concernés ont été équipés d'une trousse de chauffe-siège en option aux ports d'entrée.  Pendant l'installation du chauffe-siège en option, trois bornes à broches du connecteur de faisceau de câblage principal du compartiment moteur sont retirées puis réinstallées dans un connecteur du faisceau de câblage secondaire du chauffe-siège.  En raison d'un retrait incorrect de ces bornes à broches du faisceau de câblage, il se peut qu'une borne à broches précise reliant l'unité de commande du moteur hybride (ECU) au circuit d'alimentation de l'allumage ait été endommagée.  Dans cet état, les vibrations créées pendant l'utilisation normale du véhicule pourraient causer un circuit ouvert au niveau de cette borne.   L'ECU hybride pourrait alors détecter un circuit ouvert, activer des témoins d'avertissement ainsi que des avertisseurs sonores et des messages sur le tableau de bord et causer l'arrêt du système hybride, entraînant une perte de propulsion.  Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota.  Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires modifieront le faisceau de câblage pour réparer les connexions de câblage sans frais pour les propriétaires.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 6828).

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.