LANGUES
TORONTO (Ontario), le 20 janvier 2017. – L’avenir de l’automobile est plus propre que jamais, grâce à des véhicules comme la berline Toyota Mirai 2016, un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) qui ne rejette que de la vapeur d’eau. Et pour aider à démontrer cet avenir aux Canadiens, Toyota accueille trois Mirai au Canada. Ces modèles produits en série – déjà commercialisés en Californie, au Japon et dans certains pays d’Europe – feront partie d’une campagne de sensibilisation à l’échelle du pays. À partir de ce mois-ci, au Salon international de l’auto de Montréal, les Canadiens pourront se familiariser avec les FCEV et apprendre comment ils peuvent contribuer à réduire les gaz à effet de serre.
« La Mirai alimentée à l’hydrogène se joint à la vaste gamme de systèmes et de véhicules de haute technicité de Toyota – y compris les modèles hybrides que nous construisons au Canada – qui aideront à réduire les émissions en conditions réelles tout en procurant aux automobilistes tous les attributs qu’ils recherchent d’une voiture, d’un VUS ou d’un camion léger », a déclaré Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes ravis de commencer la démonstration canadienne de la Mirai à Montréal ce mois-ci, et nous sommes impatients de partager notre vision de l’hydrogène comme carburant propre de demain avec les automobilistes et les parties prenantes. Venez découvrir la Mirai dans le cadre des salons de l’auto et de divers événements organisés aux quatre coins du pays tout au long de 2017. »
La Toyota Mirai fait partie des véhicules de haute technicité qui seront exposés au kiosque Toyota lors du Salon international de l’auto de Montréal, du 20 au 29 janvier 2017 au Palais des congrès.
La Toyota Mirai est un vrai véhicule déjà en vente dans les pays dotés d’une infrastructure de ravitaillement en hydrogène suffisante. C’est un véhicule propre et éconergétique, agréable à conduire et facile à adopter. Il dispose d’une autonomie d’environ 500 km et se ravitaille en hydrogène en moins de cinq minutes. La décision de Toyota de lancer la campagne de sensibilisation de la Mirai au Salon international de l’auto de Montréal permet également de mettre l’accent sur ses performances exceptionnelles par temps froid, et sur le rôle du Québec comme l’un des principaux producteurs d’hydrogène dans le monde. Cette campagne de sensibilisation de la Mirai soulignera la nécessité pour le Canada de développer son infrastructure pour soutenir les FCEV et d’autres véhicules à technologie évoluée qui contribueront à décarboniser l’industrie automobile.
Les FCEV sont propres et puissants : la pile à combustible de la Mirai combine l’hydrogène et l’air, déclenchant une réaction chimique qui produit de l’électricité et de la vapeur d’eau. L’électricité propulse le véhicule tandis que la vapeur d’eau, la seule émission de la voiture, est évacuée par le tuyau d’échappement.
L’engagement pris par Toyota à aider les sociétés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre fait partie du Plan d’action environnemental 2050 de la compagnie. Ce plan englobe l’objectif « zéro émission » pour les véhicules neufs, visant à réduire les émissions de CO2 de 90 pour cent par rapport aux niveaux de 2010, ainsi que cinq autres initiatives de lutte contre le changement climatique et de recyclage des ressources naturelles.
Pour favoriser l’adoption en masse des véhicules hybrides et soutenir le développement des technologies de pile à combustible innovatrices dans le monde, Toyota n’a pas hésité à mettre dans le domaine public, sans exigence de redevances, plus de 5 600 brevets relatifs à la pile à combustible, dont des technologies critiques développées pour la Toyota Mirai.
Restez à l’écoute pour plus de détails sur la campagne de sensibilisation de la Toyota Mirai tout au long de l’année et au-delà.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.