Le véhicule concept utilitaire urbain Toyota U² est présenté pour la première fois à un salon automobile au Salon de l’auto de Toronto


 

  • Inspiré par les « faiseurs » et la classe des créateurs et conçu à leur intention, le véhicule concept utilitaire urbain Toyota U2 répond aux besoins uniques des consommateurs actuels
  • Les tout nouveaux RAV4 hybride et Prius 2016 ainsi que des expositions interactives sont en vedette au kiosque Toyota du Salon international de l’auto de Toronto de cette année 

(TORONTO, ON – Le 11 fevrier 2016) Visitez le kiosque Toyota et découvrez notre vision de voitures « toujours meilleures », à commencer par le Toyota U2, un véhicule concept utilitaire urbain dévoilé en première mondiale au Salon international de l’auto de Toronto 2016, du 12 au 21 février au Palais des congrès de Toronto. Croisement entre fourgonnette utilitaire, camion et voiture de tourisme, ce véhicule concept unique en son genre est en phase avec la montée du mouvement « faites-le vous-même », qui transforme les villes avec des événements axés sur l’invention et la croissance de l’entrepreunariat. 

« Étant elle-même une entreprise de faiseurs, Toyota est animée par une passion pour la conception et la fabrication de solutions pratiques qui répondent aux besoins en constante évolution des consommateurs. Le Toyota U2 en est un exemple parfait. C’est un véhicule qui s’adresse aux faiseurs, aux créateurs et aux entrepreneurs mobiles d’aujourd’hui », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des Ventes et de Toyota Canada Inc. « Cette classe créative brouille les frontières entre le travail et le jeu, et nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens un premier aperçu de cette vision fascinante de la mobilité urbaine. »

Le concept U2 conviendra également à merveille aux jeunes conducteurs urbains adeptes d’un style de vie actif et axé sur l’aventure. C’est un gadget mobile polyvalent et fonctionnel que les propriétaires pourront personnaliser selon leurs besoins individuels du moment. Des graphismes, des couleurs et des matériaux intérieurs personnalisés reflètent le style du propriétaire, tandis que ses dimensions compactes lui permettent de se faufiler et de stationner aisément dans les centres urbains encombrés.

« Le U2 est un fascinant exercice de design qui se penche sur la tendance croissante de réurbanisation de nos villes et sur l’attrait des citadins pour la flexibilité, le plaisir et la maniabilité », explique Kevin Hunter, président de Calty, le studio de design nord-américain de Toyota. « Calty travaille sur différents projets secrets, tout en explorant constamment de nouvelles idées de concepts originaux. Le U2 offre au public un rare aperçu du bouillonnement novateur et créatif qui, loin des regards, anime les équipes de concepteurs de Toyota et de nos studios Calty. »

Avant de développer ce véhicule concept utilitaire urbain unique, les chercheurs des studios de Calty ont rencontré d’éminents faiseurs à San Francisco, à l’occasion de l’événement « Maker Faire Bay Area », pour mieux comprendre leur style de vie, leurs besoins et les défis qu’ils doivent affronter en matière de mobilité. Le design unique et les détails du concept Toyota U2 qu’ont inspiré ces recherches ne sont pas passés inaperçus auprès d’un groupe exclusif de faiseurs et d’entrepreneurs de Toronto. Ceux-ci ont eu la chance de le découvrir et d’admirer son extraordinaire modularité et ses caractéristiques uniques en avant-première et en exclusivité à l’Arstcape Wychwood Barns. Notamment :

  • des glaces latérales qui pivotent verticalement pour un accès accru depuis l’extérieur du véhicule;
  • un espace arrière utilisable n’importe où, complètement fermé ou ouvert;
  • des panneaux de toit rétractables;
  • une lunette de hayon qui coulisse dans l’abattant;
  • un abattant rabattable qui peut servir de rampe de chargement;
  • une barre utilitaire escamotable adaptable à une variété d’usages, qui peut par exemple recevoir un bureau ou des crochets pour sacs d’épicerie;
  • un système de rails polyvalent qu’on peut configurer pour y installer à peu près n’importe quoi, notamment des paniers ou des supports de vélo;
  • un siège du passager avant pliable et amovible;
  • des sièges arrière repliables;
  • un dessous de caisse durable; 
  • des éléments de design modernes emblématiques, comme une palette de couleurs et de matériaux adaptée à des goûts divers.

Le Toyota U2 sera l’une des vedettes de l’impressionnante gamme de voitures, de VUS et de camions légers Toyota et Scion présentée au salon de l’auto de cette année. Voici quelques autres points saillants que réserve Toyota : 

 

Toyota Prius 2016

La toute nouvelle Toyota Prius de quatrième génération arrive dans les salles de montre des concessionnaires cet hiver. C’est le premier véhicule à intégrer le processus de développement Toyota New Global Architecture (TNGA), et elle est prête à conquérir de nouveaux admirateurs grâce à une performance environnementale sans précédent, à une nouvelle esthétique audacieuse et à une conduite stimulante.

 

Toyota RAV4 et RAV4 hybride 2016

Le RAV4 2016 a été amélioré et la famille s’est même agrandie avec l’arrivée du tout premier RAV4 hybride, qui bénéficie à son tour du rendement énergétique évolué offert par le système hybride synergétique de Toyota. Le groupe propulseur le plus éprouvé et le plus populaire au monde et l’un des véhicules les plus appréciés de Toyota – fabriqué ici même au Canada – étaient faits l’un pour l’autre. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au système de visionnement en plongée unique du RAV4.

 

Scion iM 2016

La marque Scion de Toyota exposera une gamme complète de modèles, y compris son plus récent, la Scion iM. Avec son style audacieux, sa tenue de route dynamique et un vaste éventail de caractéristiques de série, dont de nombreux équipements haut de gamme, ce tout nouveau modèle redéfinit le segment des véhicules à hayon, très prisé au Canada.

 

Autres modèles à ne pas manquer

De l’audacieuse sous-compacte Yaris berline à la compacte Corolla, en passant par la Prius c, le kiosque Toyota expose une gamme complète de petites voitures qui ont du style à revendre. Ceux qui préfèrent les voitures grand format pourront explorer la berline haut de gamme Avalon restylée. Pour leur part, les amateurs de camions ne voudront surtout pas manquer le Tundra TRD Pro Series, ni le robuste Tacoma de nouvelle génération et son V6 à cycle Atkinson offrant plus de puissance, une capacité de remorquage accrue et un rendement énergétique amélioré.

 

Technologies Toyota

Outre ses véhicules, Toyota présentera aussi des technologies captivantes. Pour des expériences interactives amusantes et instructives, renseignez-vous sur le système Toyota Safety Sense grâce à notre simulateur de réalité virtuelle, ou vivez des sensations fortes au volant du simulateur de la voiture concept Toyota FT1. Et avec un choix aussi varié de véhicules hybrides proposé par Toyota (le nouveau RAV4 est le septième!), il est grand temps de découvrir les nombreux avantages du système hybride synergétique qui les anime.

Pour de plus amples renseignements sur Toyota, ses véhicules et ses technologies, visitez www.toyota.ca.

Pour obtenir une entrevue sur l’un ou l’autre des sujets abordés ci-dessus le 11 février au salon de Toronto, veuillez
communiquer avec :

Melanie Testani
Directrice, RP, Toyota Canada Inc.
melanie_testani@toyota.ca
416 571-5894

Sheri Helman
Conseillère en RP, Toyota Canada Inc.
sheri_helman@toyota.ca
+647 622-6325

@ToyotaCanada
#ToyotaU2

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,9 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.


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