Toyota suscite l’enthousiasme au TechCrunch Disrupt grâce à la technologie

Syd Mead, maître des arts visuels futuristes, et Jason Zada, réalisateur récipiendaire d’un prix Emmy, créent une expérience de RV en 4D pour soutenir le lancement de la toute nouvelle Toyota Prius Prime sur la côte Ouest

SAN FRANCISCO (Californie), le 12 septembre 2016. – Prenez les plus récentes technologies de réalité virtuelle, ajoutez-y les talents de l’un des architectes visuels les plus renommés au monde, les compétences d’un réalisateur récipiendaire d’un prix Emmy et le véhicule hybride le plus évolué de la gamme Toyota.

Vous obtenez la recette idéale pour susciter l’enthousiasme au TechCrunch Disrupt.

« The Impossible Quest » est un événement de RV sensoriel qui incorpore les créations d’utilisateurs à l’aide d’un outil de design 3D exclusif spécialement adapté à un monde inspiré par Syd Mead (spécialiste des arts visuels futuristes des films Tron et Blade Runner) et un scénario mis au point par Jason Zada de MediaMonks, récipiendaire d’un prix Emmy et réalisateur du film « The Forest » et à qui on attribue aussi le phénomène de culture pop « Take This Lollipop » et « Elf Yourself ». « The Impossible Quest » soutient le lancement officiel sur la côte Ouest de la Toyota Prius Prime, la Prius la plus évoluée à ce jour. Et l’emplacement où cette expérience haute technologie fera sa première mondiale? Le TechCrunch Disrupt.

« The Impossible Quest » marquera le lancement de l’expérience de design 3D à l’aide d’un outil de coloriage de RV spécialement adapté, le « Prius Prime Studio », pour créer les éléments de l’univers qui sera présenté en RV. Ces créations générées par les utilisateurs sont incorporées au monde en temps réel, l’utilisateur portant des lunettes de RV pour évoluer dans un monde futuriste créé avec la collaboration de Syd Mead.

« TechCrunch Disrupt exploite une technologie révolutionnaire qui s’harmonise avec l’équipement hybride et les technologies embarquées de la Prius Prime. Il était donc approprié de présenter la Prime ici pour son lancement sur la côte Ouest », a affirmé Doug Coleman, directeur national, Marketing et Communications chez Toyota. « Nous avons un auditoire branché sur l’innovation, et la Prius Prime leur promet entière satisfaction à ce niveau. »

Pour l’élément créatif 3D de l’événement « The Impossible Quest », les concepteurs de Saatchi & Saatchi Los Angeles et de MediaMonks ont mis au point un logiciel codé exclusivement pour obtenir les résultats désirés en temps réel.

« Pour “The Impossible Quest”, nous voulions créer quelque chose qui va au-delà de l’innovation – quelque chose qui semblait quasi impossible », a déclaré Dwayne Koh, directeur de création exécutif chez Saatchi & Saatchi Los Angeles. « Nous avons poussé les applications de RV actuelles au-delà de leurs limites pour créer une expérience unique en temps réel qui est convaincante et qui souligne à quel point la Prius Prime repousse aussi les limites des attentes des consommateurs. »

Pendant l’événement « The Impossible Quest », les utilisateurs feront l’expérience virtuelle des avantages de la toute nouvelle Prius Prime. Une fois l’expérience terminée, les membres de l’auditoire de TechCrunch pourront faire personnellement l’expérience du véhicule « synonyme du nouveau possible »... avant qu’il soit commercialisé auprès du grand public. Selon le fabricant et l’EPA, la Prime offrira une autonomie de 965 kilomètres et un rendement énergétique équivalent de 1,96 L/km. Elle sera par ailleurs équipée d’un écran tactile multimédia de 11,6 po.

 

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