Toyota Canada offre un aperçu de l’avenir alors que la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, fait l’essai de la Toyota Mirai électrique à pile à hydrogène


  • La réduction des émissions de GES et de la dépendance aux combustibles fossiles nécessite l’adoption de technologies de pointe adaptées à la conduite en conditions réelles
  • La Mirai, berline hybride électrique à pile à hydrogène, ne consomme pas d’essence, ne rejette que de la vapeur d’eau, offre une autonomie de 500 km et se ravitaille en cinq minutes
 

Légende photo : La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne / Essai routier de la Toyota Mirai

ESSAI ROUTIER DE LA VOITURE PROPRE DU FUTUR : La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, fait le tour de Queen’s Park, à Toronto, au volant d’une Toyota Mirai. La Mirai, première berline électrique à pile à hydrogène de grande série de Toyota, est un véhicule écologique qui ne consomme pas d’essence et qui ne rejette comme sous-produit que de la vapeur d’eau.

 

TORONTO (Ontario), le 10 novembre 2016. – La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a conduit aujourd’hui le premier véhicule électrique à pile à hydrogène de grande série de Toyota en faisant le tour de Queen’s Park, à Toronto, au volant d’une Toyota Mirai 2016.

 

 « L’Ontario et Toyota partagent un objectif commun de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues des voitures et des camions », a déclaré Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Mirai électrique à pile à combustible se joint à la vaste gamme de systèmes et de véhicules de haute technicité de Toyota – y compris les modèles hybrides que nous construisons en Ontario – qui sont conçus pour réduire les émissions en conditions réelles, tout en procurant aux automobilistes le style, les caractéristiques et les performances qu’ils recherchent. »

 

L’engagement pris par Toyota à aider les sociétés à réduire leur dépendance vis-à-vis les combustibles fossiles fait partie du Plan d’action environnemental 2050 de la compagnie. Ce Plan englobe l’objectif « zéro émission » pour les véhicules neufs, visant à réduire les émissions de CO2 de 90 pour cent par rapport aux niveaux de 2010, ainsi que cinq autres initiatives de lutte contre le changement climatique et de recyclage des ressources naturelles.

 

Pour favoriser l’adoption en masse des véhicules hybrides et soutenir le développement des technologies de pile à combustible innovatrices dans le monde, Toyota n’a pas hésité à mettre dans le domaine public, sans exigence de redevances, plus de 5 600 brevets relatifs à la pile à combustible, dont des technologies critiques développées pour la Toyota Mirai.

 

La Toyota Mirai est un véhicule à la fois propre, efficace, amusant à conduire et simple à utiliser. Elle est dotée d’une autonomie d’environ 500 kilomètres et elle se ravitaille en hydrogène en cinq minutes seulement. Sa pile à combustible combine l’hydrogène à l’air, déclenchant une réaction chimique qui produit deux choses : de l’électricité et de la vapeur d’eau. L’électricité alimente le véhicule, alors que la vapeur d’eau – le seul sous-produit généré par la Mirai – est évacuée par le tuyau d’échappement.

Vous trouverez des renseignements et des spécifications complets et à jour sur ces véhicules et sur d’autres modèles à technologie avancée, dont la gamme étendue de voitures et de VUS hybrides de Toyota, sur le site www.toyota.ca.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.