Jour de la Terre : Toyota Canada a l’avenir des générations futures à cœur


TORONTO, ONT., le 22 avril 2016 – L’engagement environnementaliste de Toyota Canada s’est traduit cette semaine par des initiatives visant à marquer le Jour de la Terre.

« Le Jour de la Terre rappelle à chacun ses responsabilités quotidiennes à l’égard de l’environnement », a commenté Larry Hutchinson, président et chef de la direction de Toyota Canada Inc. « C’est pourquoi Toyota ne se contente pas de concevoir et de fabriquer des véhicules qui s’inscrivent dans une perspective durable, mais se préoccupe aussi de protéger notre planète à l’intention des générations à venir. »

 

 

Avec la coopération des concessionnaires Toyota du Québec, de jeunes arbres ont été distribués cette semaine à plus de 450 enfants de certaines écoles québécoises par Eden Projects, un organisme non gouvernemental qui s’est donné pour mission de combattre le réchauffement planétaire par la conservation et la restauration d’écosystèmes et de la biodiversité. Chaque élève prendra soin de son arbre pendant un mois, puis ces arbres seront plantés en mai afin de créer une forêt urbaine dans la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En outre, Toyota soutiendra Eden Projects pour que des élèves de Madagascar plantent un nombre d’arbres équivalent à ceux qui auront été plantés au Québec et pour qu’ils reçoivent  des fournitures scolaires. Seulement 10 % de la forêt d’origine de ce pays est encore debout aujourd’hui.

À Toronto, des associés de Toyota Canada ont fait de petits pas vers un impact positif pour l’environnement, certains plus littéralement que d’autres. Le 18 avril, 17 associés ont participé à l’Ascension de la Tour CN 2016 pour la nature organisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), et ont ainsi amassé 3 000 $ pour la cause.

Comme le veut la tradition chez Toyota Canada, pendant la semaine du Jour de la Terre, les dirigeants et les associés de l’entreprise ont consacré leur heure de dîner au nettoyage du terrain qui entoure le siège social de l’entreprise, à Toronto. Ils ont cette année ramassé 66 sacs de déchets et 60 kilos d’autres objets.

 

 

En outre, des journées de collecte de déchets domestiques dangereux, de vieux appareils électroniques et d’autres éléments ont été organisées pendant toute la semaine. La majorité des objets recueillis ont été remis à un recycleur certifié par l’organisme Ontario Electronic Stewardship.

Dans ses activités principales, Toyota a choisi une stratégie largement diversifiée pour conduire l’industrie automobile sur la voie de l’innovation en vue de favoriser la création des groupes propulseurs de demain. L’industrie passera ainsi des moteurs à essence aux systèmes hybrides puis aux systèmes à pile à combustible afin de nous assurer à tous un avenir meilleur et plus vert. En investissant temps et argent dans la recherche et le développement de diverses solutions de mobilité, Toyota prépare une société à faible émission de carbone.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

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