LANGUES
(FRANCFORT, ALLEMAGNE – Le 15 septembre 2015) Le concept Toyota C-HR, un multisegment hybride compact et élégant, a été remanié dans l'optique du lancement d'une version de série dans un avenir relativement proche. Le nouveau modèle à cinq portes est actuellement exposé au Salon automobile de Francfort 2015 (IAA) (du 15 au 27 septembre).
Créé dans le but d'explorer de nouvelles pistes pour les véhicules multisegments dans un marché de plus en plus homogène, le concept Toyota C-HR a été dévoilé au Salon de l'auto de Paris 2014 comme une étude de style.
Le concept se distingue sur le plan visuel grâce à un style expressif inspiré du diamant, mis en valeur par de superbes détails qui ont été sculptés et biseautés pour représenter les facettes d'une pierre précieuse taillée avec une extrême précision. Le véhicule s'inspire des deux piliers de la philosophie de design de Toyota – « Keen Look and Under Priority » – pour créer une proue prononcée qui accentue la calandre abaissée tout en améliorant la performance aérodynamique, le refroidissement du moteur et la sécurité des piétons.
Le concept actualisé marque une étape vers la commercialisation en intégrant plusieurs changements pratiques, dont le passage de trois à cinq portes. La couleur du toit a également été modifiée, les deux tons (bleu et noir) laissant la place à un noir lustré uniforme.
Le concept Toyota C-HR repose sur le TNGA (Toyota New Global Architecture), une approche intégrée du développement des groupes propulseurs et des plateformes de véhicule. Le TNGA permettra à Toyota de créer des véhicules bénéficiant d'améliorations de la rigidité du châssis, de la tenue de route et du confort. Par ailleurs, Toyota envisage de doter le concept C-HR d'un moteur affichant un rendement thermique de plus de quarante pour cent, et d'améliorer son rendement énergétique en réduisant le poids et la taille du système hybride, y compris le moteur et la batterie.
Toyota espère pouvoir présenter un modèle prêt à la production au Salon de l'auto de Genève en mars 2016.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.