Essais par les consommateurs du véhicule électrique ultra-compact i-Road à Tokyo


 
 
TORONTO, ON., (20 mars 2014) — Toyota Motor Corporation annonce le début d'essais par les consommateurs du véhicule de mobilité personnelle i-Road dans la région du grand Tokyo. Ces essais restreints, qui visent à évaluer l'efficacité du véhicule électrique en utilisation de tous les jours en milieu urbain, seront menés du 24 mars au début de juin.
 
Le i-Road offre une expérience inédite qui combine la commodité d'une moto au confort et à la stabilité d'une voiture. Le modèle qui servira aux essais de Tokyo est basé sur le modèle exposé en 2013 au 43e Salon de l'auto de Tokyo, mais il est maintenant disponible en cinq couleurs et il a gagné en polyvalence, en facilité d'utilisation et en maniabilité.  
 
Toyota fournira dix véhicules à un groupe d'une vingtaine de participants composé de gens ordinaires, de chroniqueurs de tendances et d'experts de l'industrie. Les utilisateurs seront ensuite interrogés sur leurs impressions de conduite, leur degré de satisfaction, la facilité d'utilisation en zone urbaine et l'impact sur leurs choix de destinations.
 
En plus des essais de Tokyo, le i-Road fait l'objet d'essais sur la voie publique à Toyota City depuis le début de mars dans le cadre du projet Ha:mo1, le système de transport urbain que Toyota a créé pour explorer la possibilité de réaliser une société à faibles émissions de carbone dans laquelle la technologie bonifie la mobilité.   Toyota continuera à mener des recherches sur des véhicules électriques ultra-compacts qui permettent d'optimiser les déplacements sur de courtes distances en milieu urbain.  
 
Principales spécifications du Toyota i-Road utilisé pour les essais à Toyota City et à Tokyo
 
Longueur
 2345 mm
Largeur
 870 mm
Hauteur
1455 mm
Empattement
1695 mm
Poids en ordre de marche
 300 kg*2
Dimension des pneus
Avant
 80/90R16
Arrière
 120/90R10
Place(s)
 1
Rayon de braquage minimal 
3,0 m
Groupe propulseur
2 moteurs électriques
Vitesse maximale
60 km/h
Autonomie sur une charge 
50 km*3
Type de batterie
Lithium-ion
 
1Système de transport urbain conçu pour concilier les intérêts des utilisateurs, des villes et de la société en combinant de façon optimale des véhicules de mobilité personnelle et le transport en commun. Le projet Ha:mo a été mis sur pied dans le cadre de la démonstration Next-Generation Energy and Social Systems (énergie et systèmes sociaux de prochaine génération) menée par le ministère de l'Économie, du commerce et de l'industrie. Les essais de fonctionnement ont débuté à Toyota City en octobre 2012 dans le cadre des activités du Toyota City Low-Carbon Society Verification Promotion Council (conseil de promotion et d'expérimentation de la société sobre en carbone de Toyota City).   
2Poids du véhicule sans occupant ou autre charge. 3Distance cible lorsque le véhicule roule à une vitesse fixe de 30 km/h.
 
- 30 -

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.