TOYOTA ANNONCE LE RAPPEL VOLONTAIRE DE CERTAINS VÉHICULES PRIUS DES ANNÉES-MODÈLES 2004 À 2009


TORONTO (Ontario), le 14 novembre 2012 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc qu’elle entreprendra deux rappels de scurit concernant des vhicules Prius dans le cadre d’une action plus large de Toyota Motor Corporation. Le rappel canadien n’inclut aucun autre vhicule additionnel.

Environ 14 816 vhicules Prius font l’objet d’un rappel afin que l’arbre de rallonge intermdiaire de direction soit inspect et, dans certains cas, remplac.

En raison d’un traitement de duret insuffisant de certains arbres de rallonge, les cannelures qui relient l'arbre de rallonge au botier de direction peuvent se dformer si le volant est tourn frquemment et avec force vers la droite ou la gauche, au braquage maximum, pendant la conduite basse vitesse. Cette dformation peut entraner une augmentation du jeu interne ce qui, avec le temps, peut provoquer l’usure des cannelures.

Les concessionnaires Toyota inspecteront l’arbre de rallonge pour dterminer s’il doit tre remplac et, le cas chant, effectueront son remplacement. L’inspection et la rparation prendront environ une heure, en fonction de l'horaire de travail de l'atelier du concessionnaire.

Environ 8 740 de ces vhicules Prius font galement l’objet d’un rappel afin qu’on procde au remplacement de la pompe eau lectrique du systme hybride.

Le systme hybride comporte une pompe eau lectrique qui fait circuler le liquide de refroidissement dans les composants hybrides pour les refroidir. Il est possible que le moteur lectrique install dans la pompe eau cesse de fonctionner, provoquant l’allumage de divers tmoins d’avertissement sur le tableau de bord. Dans un nombre limit de cas, le fusible du circuit d'alimentation lectrique peut griller, entranant l'arrt du systme hybride pendant la conduite.

Les concessionnaires Toyota remplaceront la pompe eau lectrique du systme hybride. La rparation prendra environ deux heures, en fonction de l'horaire de travail de l'atelier du concessionnaire.

Aucun accident ni aucune blessure n’ont t signals en rapport avec ces deux conditions. Les propritaires de vhicules concerns par ces rappels recevront une lettre d'avis par courrier de premire classe partir de dcembre 2012. Ces rappels seront effectus sans frais par les concessionnaires autoriss Toyota.

Les clients pourront obtenir des renseignements en appelant au Centre d'interaction avec la clientle de Toyota au 1 888 869-6828.
- 30 -
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.