LANGUES



L’hybride branchable Toyota Prius : l’évolution du transport viable parcourra les routes en Colombie-Britannique cet été


Toyota  se branche  une nouvelle volution de la mobilit viable et livre une Prius hybride branchable ses partenaires d’essai en Colombie-Britannique
 
(Vancouver, Colombie-Britannique) - 16 juillet 2010 - Une nouvelle re de mobilit viable s’ouvre. En effet, Toyota Canada vient de livrer au cours d’une crmonie en Colombie-Britannique une Prius hybride branchable (Prius PHV) ses partenaires provinciaux dans le cadre d’un programme d’essais en conditions relles de la voiture. Des reprsentants de Toyota Canada et de ses partenaires provinciaux, le BC Institute of Technology (BCIT), BC Hydro, la ville de Vancouver, le Ministry of Energy, Mines and Petroleum Resources et l’University of Victoria’s Institute for Integrated Energy Systems (IESVic) taient prsents pour se brancher officiellement   l'avenir et livrer la Prius PHV la province de la Colombie-Britannique.
 
Pour marquer cette occasion, le ministre de State for Climate Action de la Colombie-Britannique John Yap, l’adjointe au maire de Vancouver Ellen Woodsworth, le prsident du BCIT Don Wright, Curran Crawford de l’IESVic et le directeur gestionnaire principal de Toyota Canada, Stephen Beatty, taient prsents aujourd’hui pour la livraison au 1800 Spyglass Place Vancouver.
 
Les partenariats qui runissent le secteur public et le secteur priv pour stimuler les innovations, comme les hybrides branchables, permettent galement de nous rapprocher de l’objectif de notre province qui est de dvelopper une conomie faibles missions de carbone , a dclar John Yap, ministre de State for Climate Action. L’association des sources d’nergie propre de la Colombie-Britannique avec la technologie de pointe des hybrides branchables devrait avoir des consquences positives sur la rduction des missions de gaz effet de serre dans notre province.
 
Au cours des dix prochaines annes, nous voulons que les vhicules lectriques ou hybrides reprsentent 15 % de tous les vhicules neufs, notre but tant de faire de Vancouver la ville la plus verte du monde d’ici 2020 , a dclar le maire de la ville Gregor Robertson. Compte tenu des efforts dploys par Vancouver pour promouvoir l’infrastructure des vhicules lectriques dans nos rues et dans nos difices, nous sommes videmment ravis d’accueillir la Toyota Prius branchable dans notre ville.
 
Les partenaires de la Colombie-Britannique de Toyota se partageront la Prius PHV quipe d’appareils de tlmatique qui enregistreront les paramtres de fonctionnement du vhicule et de son systme hybride.
 
Nous poursuivons notre collaboration avec les partenaires de l’industrie et du gouvernement pour prparer la province de la Colombie-Britannique l’lectrification des transports , a dclar Dave Cobb, prsident-directeur gnral de BC Hydro. Nous sommes impatients d’observer l’interaction des vhicules hybrides branchables de Toyota avec notre systme afin de mieux cerner le rle que pourrait jouer BC Hydro dans l’lectrification des transports en Colombie-Britannique .
 
Nous sommes fiers de participer une recherche qui met profit des technologies de pointe comme le vhicule hybride branchable Toyota Prius , a dclar Don Wright, prsident du BCIT. C’est une occasion unique pour le BCIT de contribuer l’amlioration du rendement nergtique et la rduction des missions de gaz effet de serre, deux mesures essentielles au dveloppement d’une conomie verte en Colombie-Britannique.
 
En tant que chercheurs l’IESVic, nous sommes trs heureux de participer ce projet, d’autant plus que nos travaux montrent que les vhicules hybrides branchables offrent un formidable dbouch court terme pour dvelopper les ressources d’nergie renouvelables en Colombie-Britannique afin de nous attaquer la principale source d’missions polluantes, savoir le transport personnel , a dclar Curran Crawford, de l’University of Victoria’s Institute for Integrated Energy Systems. Notre participation au projet nous permettra de valider et de poursuivre le dveloppement de nos modles visant tudier l’intgration des PHV dans les rseaux lectriques provincial et national.
 
 Nous sommes tous plus conscients du besoin de mieux grer notre consommation d’nergie et de rduire notre empreinte environnementale , a constat Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc.  Nous croyons que la Prius PHV, grce sa capacit de rouler en mode lectrique seul une vitesse et sur une distance qui la rendent pratique pour la plupart des trajets quotidiens, va aider les automobilistes canadiens minimiser leur impact sur l’environnement. Toyota Canada a aujourd’hui le grand plaisir de livrer la premire Prius PHV ses partenaires de la Colombie-Britannique et de lancer les essais en conditions relles de cette voiture. 
 
Toyota est reconnaissante tous ces partenaires importants de nous aider dans nos efforts visant recueillir des impressions et des commentaires sur le comportement de nos vhicules en situation relle , a continu M. Beatty. Mais nous ne sommes pas surpris, car la Colombie-Britannique a dj dmontr sa vision en planifiant un avenir durable pour le transport personnel.
 
Drive du vhicule hybride le plus populaire au monde, la Toyota Prius PHV est conue pour offrir une autonomie de plus de 20 kilomtres et une vitesse de prs de 100 km/h en roulant uniquement sur la batterie. De plus, un moteur essence cycle Atkinson permet au vhicule de passer en mode hybride et de fonctionner comme une Prius ordinaire – ce qui lui donne l'autonomie et la performance que les Canadiens exigent aujourd’hui de leurs vhicules.
 
La Toyota Prius PHV consomme seulement 1,75 L/100 km et met seulement 41 g/km de CO2 dans des conditions de conduite prcises (mode vhicule lectrique et mode vhicule hybride combins). Sur une priode d’un an, il est prvu qu’une Prius PHV consommera 1 650 L (83 %) de moins et mettra 4 000 kg (ou 4 tonnes) de moins de CO2 que la voiture intermdiaire conventionnelle moyenne.
 
Le Canada a t choisi pour participer aux essais mondiaux que Toyota va mener sur la Prius PHV. Cinq Prius PHV vont parcourir nos routes cet t, encadres par 15 partenariats forms dans quatre provinces, dont la Colombie-Britannique, pour accomplir la premire phase d'un programme d’essais en conditions relles. Toyota Canada pourra ainsi effectuer des essais techniques et des essais d’acceptation du produit par le march spcifiques aux habitudes de conduite et au climat du Canada. Les essais en conditions relles se poursuivront tout au long de l’hiver prochain afin d’valuer le fonctionnement de la Prius PHV dans un large ventail de conditions de conduite et de conditions climatiques. De plus, les rsultats des essais mens au Canada permettront de s’assurer que la Prius PHV peut fonctionner adquatement dans tous les autres pays qui connaissent le froid, le verglas et la neige.
 
Les fervents canadiens de Prius sont encourags se rendre la page Facebook de la Prius PHV qu’a cre Toyota Canada pour trouver de l'information sur des vnements d’essais routiers offerts au public, des mises jour des donnes tlmatiques obtenues dans le cadre des essais de mme que des renseignements sur les efforts de Toyota pour raliser la mobilit viable (http://www.facebook.com/ToyotaCanadaPriusPlug-in).
 
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota et Lexus ainsi que de l’quipement industriel Toyota. TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver. Au Canada, TCI soutient plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et quipement industriel Toyota, notamment par des services de formation et de marketing ainsi que des initiatives visant la protection de l’environnement et la satisfaction de la clientle. Prime rgulirement pour la qualit de ses produits et la satisfaction de la clientle, Toyota a vendu plus de trois millions de vhicules au Canada.
 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complte de contacts mdiatiques, des images numriques et de l’information sur les produits, veuillez consulter le site na1.ipressroom.com.
 
 
 
 
_____________________________________________
[1] La consommation de la Prius PHV est une estimation obtenue l’aide du protocole d'essais japonais JC-08.  Les noncs sur l’conomie de carburant et sur la rduction des missions sont le rsultat d’une comparaison avec la moyenne de consommation de toutes les voitures intermdiaires qui figurent dans le guide de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN), en supposant une distance parcourue de 20 000 km par anne.
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.