Toyota lance un rappel de sécurité volontaire pour les occurrences de coincement de la pédale d'accélérateur sur certains véhicules de la division Toyota


Les modèles Lexus et Scion ne sont pas concernés
 
Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé qu'elle rappellerait des véhicules pour remédier à des occurrences de coincement de la pédale d'accélérateur sur certains modèles de la division Toyota. Cette action est distincte du rappel en cours touchant des véhicules Toyota et Lexus et visant à réduire les risques d’entrave de la pédale par un tapis protecteur (accessoire) de mauvais type ou mal installé.
Au cours des derniers mois, Toyota a enquêté sur des rapports isolés de mécanismes de pédale d'accélérateur qui se coincent dans certains véhicules non équipés de tapis protecteurs. Selon notre enquête, il est possible que dans de rares cas, certains mécanismes de pédale d'accélérateur se coincent mécaniquement en position partiellement enfoncée ou reviennent lentement à la position de repos.
Le rappel des pédales d'accélérateurs Toyota se limite aux véhicules suivants de la division Toyota :
 
 -RAV4 2009-2010
- Corolla 2009-2010
-Matrix 2009-2010
- Avalon 2005-2010
- Camry 2007-2010
- Highlander 2010
- Tundra 2007-2010
- Sequoia 2008-2010
 
Aucun véhicule de la division Lexus ou Scion n'est concerné par ce rappel. De plus, les modèles Toyota suivants ne sont pas touchés : Prius, Tacoma, Sienna, Venza, Solara, Yaris, 4Runner, FJ Cruiser, Land Cruiser et certains modèles Camry, dont tous les modèles Camry hybride.
 
Notre priorité est sans contredit la sécurité de nos clients et la confiance qu'ils accordent à nos véhicules. Nous invitons les propriétaires de véhicules Toyota qui recherchent plus d'information au sujet de cette situation à
 
- contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra déterminer si leur véhicule s'inscrit dans la plage des modèles touchés par cette situation spécifique et, le cas échéant, fournir une aide additionnelle
- visiter www.toyota.ca pour obtenir plus d’information
- contacter le Centre d'interaction avec la clientèle Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)
 
La situation en question est rare, mais elle peut se produire lorsque le mécanisme de la pédale devient usé  et, dans certaines conditions, la pédale d'accélérateur peut devenir plus difficile à enfoncer ou elle peut  revenir plus lentement à la position de repos ou, dans le pire des cas, elle peut se coincer en position partiellement enfoncée.
 
S'il arrive qu'un conducteur constate que sa pédale d'accélérateur se coince en position partiellement enfoncée ou revient lentement à la position de repos, il peut contrôler le véhicule en enfonçant fermement et de façon régulière la pédale de frein. Il ne faut pas « pomper » la pédale de frein de façon répétée car cela peut épuiser l'assistance à dépression, et il faudrait alors exercer une plus grande force sur la pédale. Le conducteur devra conduire le véhicule jusqu'à un endroit sûr, arrêter le moteur et communiquer avec un concessionnaire Toyota pour obtenir de l'aide.
 
 
Accélérateurs qui se coincent – Que faire en cas d’accélération non désirée
 
 
 
Questions posées fréquemment pour le Rappel concernant la pédale d’accélérateur qui se coince
 
 
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.