LANGUES



Engagement, innovation, efficacité, excellence : Toyota, Lexus et SCION dévoilent les moyens de transport de demain au Salon international de l’auto canadien


(TORONTO) Les automobilistes qui assisteront au Salon international de l’auto canadien du 12 au 21 fvrier Toronto, seront les premiers au Canada dcouvrir les vhicules de demain. En effet, cette occasion, Toyota Canada Inc. (TCI) prsentera ses vhicules concepts hybrides Toyota et Lexus, et des vhicules personnaliss de la nouvelle marque branche pour les jeunes SCION. De nombreux modles de l’anne en cours seront galement exposs, en particulier les nouveauts de l’anne-modle 2010-2011.
L’engagement envers la clientle, l’excellence environnementale, le rendement nergtique et l’innovation technologique sont quatre moyens d’expression de l’ADN de Toyota dans les gammes de voitures, de VUS et de camions Toyota, Lexus et SCION , a fait remarquer Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. Nous sommes ravis de permettre aux Canadiens de dcouvrir en avant-premire le vhicule hybride brancher et le vhicule concept hybride de luxe Lexus LF-Ch – ainsi que trois modles SCION personnaliss en prvision du lancement de la marque SCION pour la prochaine gnration de conducteurs canadiens au mois de septembre.
Au total, TCI envisage de lancer neuf nouveaux vhicules cette anne au Canada – y compris des nouveaux modles et des nouvelles gnrations.
Parmi les vhicules ne manquer sous aucun prtexte aux stands d’exposition de Lexus et Toyota l’occasion du Salon international de l’auto canadien, il convient de mentionner :
  • Le tout nouveau Lexus GX 460 2010. Ce GX de deuxime gnration associe des performances volues, la capacit d’aller partout et le luxe Lexus avec le meilleur rendement nergtique de sa catgorie.
  • La toute nouvelle Toyota Sienna 2011. Redessine de fond en comble, la mini-fourgonnette reoit de nouvelles caractristiques, comme les siges de type salon long coulissement la deuxime range. Une Sienna dition Sport - la premire mini-fourgonnette qui affiche firement un style branch. La nouvelle Sienna est propose un PDSF de seulement 27 900 $, soit 1 600 $ de moins que le prix de dpart des modles 2010.
TCI a pris l’engagement de consolider sa longueur d’avance dans la mise au point de vhicules haute technologie afin de rpondre aux proccupations de la socit en matire d’environnement. Deux nouveaux exemples seront prsents Toronto, alors que Toyota se prpare lancer sur le march mondial huit nouveaux vhicules hybrides au cours des prochaines annes. Ce sont :
  • La concept Lexus LF-Ch: La Lexus LF-Ch est un vhicule compact de luxe offrant une exprience de qualit et une agilit idale pour la conduite urbaine.  La dernire gnration du systme hybride Lexus – le groupe propulseur hybride essence-lectricit le plus prouv au monde – comporte un commutateur permettant au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite. Aux modes Normal, Eco et EV s’ajoute le mode Sport, qui offre aux propritaires un ventail d’expriences encore plus varies, allant de la conduite reposante la conduite fougueuse. Les caractristiques extrieures arborent une calandre dynamique, un pare-chocs avant largi et une prise d’air qui confrent la LF-Ch une personnalit puissante, renforce par sa posture majestueuse, des lignes d’paulement plus larges et plus hautes, et une ligne de toit cambre qui rejoint harmonieusement l’aileron arrire. l’intrieur, les concepteurs de Lexus ont amnag un habitacle lgant, moderne et fonctionnel comportant des garnitures mtalliques et en cuir afin de crer un cadre luxueux bnficiant d’une finition impeccable.
  • La Toyota Prius hybride brancher (Prius PHV) : Avec une autonomie de 20 km en mode lectrique seul et la capacit d'atteindre une vitesse de croisire sur autoroute en roulant uniquement sur la batterie, la Prius PHV offre une conduite urbaine sans missions. Sur route, le groupe propulseur essence-lectricit de la Prius PHV rgle le problme de la vitesse de croisire rencontr par d’autres vhicules entirement lectriques, constituant ainsi une solution de rechange plus cologique que les voitures classiques. Ds cette anne, Toyota soumettra la Prius PHV des essais en conditions relles travers le monde, y compris ici au Canada.
De plus, le prsentoir SCION dans le stand d’exposition de Toyota prsente trois modles SCION hautement personnaliss :
  • La SCION Revault tC : La gagnante du SCION Tuner Challenge 2009 a reu des lments architecturaux modernes, dont une carrosserie largie sur mesure, un moteur turbocompress et un systme de divertissement exclusif – en plus de dizaines de modifications visant rehausser ses performances et sa tenue de route.
  • La SCION xB Release Series 7.0 2010 : Ce modle de production – une dition limite de 2 000 vhicules emblmes individuels – prsente une trousse de carrosserie DAMD en quatre pices avec jupes latrales et becquets avant et arrire, un silencieux TRD sport exclusif, des ressorts d'abaissement TRD pour une tenue de route plus athltique, et une couleur exclusive.
  • La SCION xD 2010 par MV Designz : Ce modle a reu une trousse de carrosserie 5-Axis, des roues sur mesure, des amortisseurs et des ressorts d’abaissement haute performance, un chappement TRD haute performance et un systme audio Pioneer haut de gamme sur mesure. 
Les 45 premiers concessionnaires SCION ont t choisis – dont 20 dans la rgion du Grand Toronto – ils se prparent tous notre lancement canadien officiel de septembre 2010 , a dclar M. Beatty. Nos modles au style ultra urbain, branchs et remarquablement personnalisables sont exactement le genre de vhicules que les clients nous ont dit qu'ils souhaitaient, et nous avons hte de rejoindre une nouvelle gnration d’automobilistes canadiens et de rpondre aux besoins uniques de chacun de ses membres. De plus, nos techniques de commercialisation de la marque reprsentent une dmarche novatrice que les compagnies automobiles doivent adopter si elles veulent rejoindre la prochaine gnration de conducteurs canadiens.
Grce l’ADN de Toyota – un engagement envers nos clients, l’innovation, l’efficacit et l’excellence environnementale – nous sommes bien prpars pour susciter la passion auprs de nos clients , a conclu M. Beatty. C’est de cette manire que Toyota fera en sorte que notre compagnie continue de compter pour les Canadiens.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.